THERMOSTOP TOITURE

Le THERMOSTOP est une peinture COOL ROOF formulée à base de pigments réflecteurs d’infrarouges et de charges isolantes spécifiques qui permet une réflexion des UV réduisant ainsi la température du toit.

CARACTÉRISTIQUES PRODUIT

  • Réflectance solaire totale : 91,2%
  • SRI = 115
  • Emissivité thermique = 90%
  • Anti-encrassement
  • COV = 5g/L
  • Taux d’élasticité = 300%
  • Peinture en phase aqueuse
  • Protection antifongique du film de peinture
voir la page produit

LES SUPPORTS

Ciment, tuiles en béton, fibrociment, ardoises, mousse PU, supports métalliques ou P.V.C rigide ou neufs ou anciens, après travaux préparatoires, et après application d’un primaire blanc type ULIPRIM’O. Autres supports : nous consulter. Exemples d’application : Entrepôts, bâtiments commerciaux, industriels, agricole, administratif…

l'application

Préparation
Appliquer sur fonds propres, dépoussiérés, sains, secs et non gelés. Traiter les supports infestés de mousses et moisissures avec COMUS TRAITEMENT FONGICIDE.
Les parties métalliques doivent être dégraissées, dérouillées avec DECAP’ROUILLE et traitées avec notre primaire universel ULIPRIM’O.

Application
Appliquer à des températures comprises entre +5°C et +35°C avec une humidité relative <80%, par temps sec et sans pluie durant 48 heures minimum.
Appliquer au préalable un primaire blanc type ULIPRIM’O ou ANCORPRIM’O suivie de THERMOSTOP TOITURE. Ce qu’il faut savoir : les fissures jusqu’à 1 mm peuvent être traitées préalablement par remplissage à la brosse avec le THERMOSTOP TOITURE, jusqu’à l’absence de retrait. L’inclinaison minimum de la toiture doit être de 5%. Les pentes doivent être régulières jusqu’au point d’évacuation et le support ne doit pas présenter de flash ou l’eau pourrait stagner.

les bÉnÉfices

Jusqu’à 6 degrés de moins dans le bâtiment. La mise en application de la peinture THERMOSTOP permet de faire un gain entre 4 à 6 degrés en moyenne dans les bâtiments, ce qui accentue le bien être de vos collaborateurs, clients,…

Limite la consommation d’énergie en réduisant la température de l’air intérieur : moins de climatisation, et donc moins de gaz à effet de serre

En moyenne de 10% et jusqu’à 30% d’économie sur vos factures d’énergie grâce à la baisse de température de votre bâtiment, vous réduisez l’utilisation de la climatisation pour conserver la température voulue. Accroit la durée de vie de votre toiture grâce à un effet secondaire de perméabilité de la peinture.

produits complÉmentaires

Traitement salissures vertes prêt à l'emploi, avec ou sans rinçage

Super dérouillant pour supports métalliques

Impression universelle antirouille en phase aqueuse pour supports usuels du bâtiment

Primaire d'accrochage universel pour métaux ferreux et supports difficiles en phase aqueuse