PIERRE MASTALSKI, L'AVENTURIER DE L'EXTrÊME
DIAGONALE DES FOUS 2018 (La Réunion)
Objectif atteint pour notre amateur d’ultra-trail Pierre Mastalski ! Après la traversée de l’Atlantique à la rame c’est aujourd’hui la grande traversée de la Réunion qu’il a accompli !
Retour en images sur son arrivée après 43heures 39min et 46secondes de course. Un grand Bravo pour cette extraordinaire performance et merci pour ce bel exemple de dépassement de soi et de confiance Pierre.
DÉCOUVREZ L'INTERVIEW EXCLUSIVE DE PIERREL’AVANT COURSE…
Pierre, la course début le 18 Octobre, racontez-nous cette aventure ?
13 mois que je me suis lancé dans le trail dans l’unique but de traverser l’Île de La Réunion en courant. Participer à cette course mythique est presque un prétexte au voyage intérieur et la beauté de la nature que je vais avoir le privilège de fouler.
A 24h du départ de la Diagonale des Fous (ou Grand Raid), je passe de la préparation physique à la préparation des sacs. Et oui, il y a un certain nombre de trucs à prévoir, à organiser car je n’aurais aucune assistance extérieure et il va donc falloir être encore plus vigilent pour que rien ne manque au gros ravitos (Cilaos et Sans soucis) ou des sacs personnels peuvent être acheminés par l’organisation du Grand Raid, cool.

Voici mon pense-bêtes perso avec toutes les infos nécessaires distances, dénivelés, ravitaillements, barrières horaires, les gros ravitos avec sac de rechange, bref tout en un !

Je vais pouvoir m’y changer ( short, maillot, chaussettes, baskets), me reposer (une sieste devrait s’imposer) et recharger les batteries (les miennes, ma montre et ma frontale). Bref le côté logistique pur et dur, pas très glamour :).
Et oui, je vais sans doute faire deux nuits, la première c’est sûr (départ à 22h00) et une deuxième nuit, celle du vendredi 19. Si tout se passe bien je n’aurais pas une troisième nuit à faire. Mais soyons prudent, cette traversée est réputée comme la plus difficile au monde et il doit y avoir des raisons que je ne connais pas encore :).
AVENTURIER DE LA MER
Après le Défikite en 2009, COMUS MARINE® apporte son soutien à Pierre MASTALSKI dans sa traversée de l’Atlantique à la rame en solitaire et sans assistance !
Le 29 janvier 2012 a été donné le départ de la BOUVET GUYANE, 3ème édition d’une course qualifiée d’Everest de la route sud tant son parcours est sélectif, rude et d’une grande exigence physique et morale. Partis de Dakar, au Sénégal, les participants arriveront 40 à 60 jours plus tard à Cayenne en Guyane Française, après une distance parcourue de 2 600 milles nautiques (soit 4 700 km).
Notre groupe participe en tant que sponsor du bateau MAUVILAC – notre marque réunionnaise étant fortement implantée en Guyane. Le bateau, arrivé dans son ancien habillage, a été préparé et mis en peinture avec les produits PLASTICOQUE® (Apprêt TV et Plastilaque 340) en notre usine COMUS®.
